Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
camping beauregard plage
camping beauregard plage
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 juin 2011

Portrait de campeurs …

Daniel est probablement le plus célèbre moustachu du camping : certains soutiennent qu’il est gendarme, d’autres prétendent qu’il est coiffeur. Nous laisserons planer le mystère quant à sa réelle activité professionnelle ! Avec son épouse Mireille, il fréquente le camping Beauregard Plage depuis de nombreuses années. En sportif accomplis, ce couple de vacanciers originaire d’Alsace se partage entre le vélo (lui) et le jogging (elle) entre deux séances de farniente sur la plage …

 

camping 006

 

Voici leur interview exclusive en direct de la place 183 !

 

Nous : Comment êtes-vous arrivés au camping ?

 

Mireille et Daniel : « Nous fréquentons Marseillan Plage depuis de nombreuses années. Nous avons d’abord séjourné dans 2 petits campings qui n’existent plus aujourd’hui. Nous avions entendu parler du camping Beauregard, et des amis nous ont proposé de venir les y rejoindre en 1985. Ce camping était luxueux selon les critères de l’époque, avec son carrelage coloré dans les blocs sanitaires !

Nous nous sommes installés sur la place 37, que nous n’avons pas quittée jusqu’en 2009. Cette place était idéale, puisqu’à l’époque existait à proximité un petit bloc avec seulement des bacs à vaisselle. C’était un espace de convivialité, chacun venait avec ses couverts sales, mais aussi un verre propre pour boire un coup entre amis ! 

C’est là où nous avons rencontré Francis et Philippe le Belge, et lorsque des campeurs âgés ne sont plus venus sur les emplacements 180, nous avons décidé de les réserver tous ensembles pour nous rapprocher du centre du camping, et ces emplacements sont plus spacieux.»

 

Qu’est-ce que vous n’aimez pas au camping ?

 

« Pendant un certain nombre d’années, nous avons trouvé que le camping stagnait. Mais depuis 5/6 ans vous avez fait de grosses améliorations : le fleurissement, la propreté et les mitigeurs dans les douches par exemple. Peut-être faudrait-il prévoir un passage supplémentaire dans la journée pour le nettoyage des blocs, vu l’occupation du camping cette année en juin [Nous sommes complets au moment de la rédaction de l’article NDLR]. »

 

 

Et qu’est-ce que vous aimez ?

 

« L’esprit camping toujours présent, la tranquillité le calme en cette période de l’année. Nous n’avons rien contre les animations, puisqu’il en faut pour tous les goûts, mais le fait qu’il n’y en ait pas ne nous gêne pas ! Nous ne sommes pas à la recherche d’un camping avec tout un tas de services dont nous n’avons pas l’usage. Une piscine ? Nous n’en voyons pas l’utilité, (sauf pour l’aquagym, réplique cependant madame) la plage est à côté ! »

 

Sur cette belle formule, nous rendons l’antenne. A vous Cognacq Jay, à vous les studio, et merci à Mireille et à Daniel !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi je dis le camping beauregard plage, c'est le meilleur. le personnel est très accueillant, et surtout toujours de bonne humeur et très aimable.<br /> <br /> trop hate de venir dans 18 jours !!!!!!!!!!
Publicité